Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simon@BCN
27 août 2007

Enfin...

Et non mon blog n'est pas mort, tout du moins pas encore!!!!
Bon après plus de trois semaines de silence il était temps de revenir. Enfin je vous avais prévenu quand même que ce serait dur de tenir le rythme pendant 3 semaines particulièrement chargées. Mais du coup me voilà de retour avec plein de choses à raconter.

Alors si ces 3 semaines ont été particulièrement bien occupées c'est que j'ai reçu la visite de plein de nantais. Alors pour ceux qui les connaissent pas va falloir suivre.
Commencons par le commencement, nuit du vendredi 3 au samedi 4 août, Nadège arrive à Barcelone pour 8 jours. Samedi, temps magnifique (ça ne durera pas malheureusement...) j'en profite pour lui faire visiter la ville... plus de 4 heures de marche... crevant. Le soir on se cuisine un bien épicé chili con carne. Et ensuite un peu crevé on se contente d'un verre sur la plage. En même temps on peut bien se reposer la semaine qui arrive promet d'être chargée.

Dès le dimanche midi arrivent Estelle et Marie. A peine le temps de les installer dans le pur appart qu'elles ont louées qu'on file à la plage. Bon comme d'hab l'eau est trop bonne, vive la Méditerranée! Et le soir on file déguster quelques tapas sur une petite place du quartier Poble Sec et au lit.

Et le lundi bah boulot, malheureusement. Pendant ce temps là arrivent Virginie, Aurélie et Clarisse directement des ferias de Bayonne. Je retrouve tout ce pti monde à l'appart après le taff. C'est cool me voilà le seul gars avec six filles, rien que ça!! Le temps étant devenu un peu bof on commence la soirée à l'appart. Le problème
survient avec la bouffe... les plaques électriques c'est beau mais ça cuit que dalle! Bref on mange à minuit, vous me direz on est en Espagne mais quand même!! Bon du coup pour être opérationnel au taff le lendemain je rentre peu de temps après, pendant que certaines se font une petite visite du quartier de nuit et sous la pluie!

Mardi je retrouve toute la troupe au Parc Ciutadella (voir albums photos précédents) en fin d'après midi. Après une petite visite on rentre à l'appart. Cette fois on anticipe et on prépare la bouffe plus tôt, avec Mojitos en apéro. Cela ne nous empêche pas de ne manger que vers 23h... Petit tour dans le centre et au dodo!

Mercredi arrive enfin un autre gars, Benoît. On se retrouve pour aller visiter le Parc Güell. Bon là faudra que je vous mette les photos, c'est quand même un des trucs à voir de Barcelone! L'apéro commence de plus en plus à s'imposer au détriment de bonne bouffe. Bref c'est parti pour la grosse soirée dans le centre, direction Plaça Reial, la place de la fête. Bon c'est pas très espagnole comme population mais c'est bien sympa il y a du monde tout le temps quelque soit le jour de la semaine (en fait je pense bien vous en avoir déjà parlé mais bon, elle à retenir cette place). Résultat couché vers 5h30. Le taff risque d'être dur!

Bref après les folies de la veille, suivies d'une journée de taff, la soirée du jeudi se doit d'être plus cool. Du coup rentré pas trop tard je laisse les autres bouger en ville pour une pure soirée : invités dans des pures boîtes etc... et merde j'ai loupé la meilleure soirée :s

Bon tant pis le vendredi soir au moins je suis en forme! On se retrouve tous dans le parc à côté de l'université où je travaille (le parc du Palau Reial, mais le palais a pas grand chose de royal... enfin bon...). Vers 22h on file voir les fontaines magiques de Plaça Espanya. En fait ça se passe devant le palais (encore un, mais un vrai celui là) et ça consisite en un spectacle de jets d'eau et de lumière accompagnés de musique. C'est blindé de touristes mais c'est sympa. Bientôt des photos c'est promis! La soirée se poursuit en retrouvant pas mal de mes potes de Barcelone dans un parc non loin de là. Par un concours de circonstances on se retrouve à finir la soirée à l'appart. Un peu dommage quand on est à Barcelone mais bon quelques personnes s'invitent en plus ce qui donne une bonne grosse soirée sur la terrasse de l'appart (qui en fait est situé à l'étage au dessus, en fait c'est le toit mais personne d'autre de l'immeuble n'y va donc c'est niquel pour les soirées. Bon quelques photos illustreront ça bien!). Bon je vais pas renter dans les détails... de toutes façons il m'en manque de trop! Enfin très bonne soirée quand même... couché 8h30...

Bon le samedi du coup le levé est fort tardif ce qui fait que l'après midi se résume à un comatage dans un des parc du parc Montjuic (le site olympique des JO 92) avec Estelle, pendant que les autres se font un petit tour dans le centre. Le soir Nadège nous quitte, son car étant prevu à 1h30 on se fait un petit restau à tapas en début de soirée avant de l'accompagner. Le car arrive enfin avec 1h de retard (j'espère que le mien ne me fera pas ça!!) ce qui casse un peu la soirée. Bref une fois n'est pas coutume, la soirée de samedi s'arretera là. En même temps on est à Barcelone le samedi n'est qu'un soir comme plein d'autres!

Voilà une semaine de raconttée, la suite le plus tôt possible, avec de nouveaux personnages en plus, la chance! A bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est pas trop tôt!! jcommençai à en avoir marre de venir régulièrement sur ton blog pour ne trouver qu'un vieil article périmé du 3 aout!<br /> bon ça fait plèz davoir des nouvelles, jatt avec impatience ton article sur nous! t'as intérêt à dire que c'était génial et merveilleux.<br /> groooos bisous
Publicité