Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simon@BCN
28 août 2007

La suite

Ça y est me voilà dans le rythme donc je continue mon rattrapage des 3 semaines de silence...

Nous voilà donc rendu au dimanche (12 août pour ceux qui sont perdus). Vers 14h Adda arrive. Il a une pause de 4 jours dans ses heures de conduite et en profite donc pour nous rejoindre (au passage... BRAVO pour le permis!). Tous ensemble on part en train au sud de Barcelone (environ 45' de trajet), à Sitges en l'occurence. Sitges est une petite cité balnéaire fort sympathique, avec de belles plages et un centre ville super joli, fait de pleins de petites rues. C'est aussi une ville très réputée pour ses soirées gays, mais bon on y reste que l'après-midi nous de toutes façons. Le temps se gatant d'heures en heures on quitte la plage pas trop tard pour se balader dans les rues, avant de retourner à la gare au moment où les premières gouttes commencent à tomber. Mais c'est pas fini loin de là... le soir c'est carrément la tempête!! Antoine arrive le soir même en avion... la chance (ils ont tous applaudi le pilote pour l'aterissage, ça devait être rassurant!). Il arrive tant bien que mal à nous retrouver... les couloirs du métro commençant à être inondé (quelques 20 centimètres d'eau par endroit!). Vu le temps la soirée se passe donc en grande partie dans l'appart mais on arrive quand même à sortir un peu en ville. Bon malheureusement pas tous... Adda s'est endormi à minuit 30... pour changer!

Le lundi j'arrive à aller bosser et je retrouve tout le monde à l'appart. C'est la dernière soirée de Virgnie, Aurélie, Clarisse et Benoît et on bouge donc tous en ville. Après un petit moment sur la Plaça Reial (pour changer) on est motivé pour aller danser. Malheureusement les queues devant chaque boîte sont immenses et on renonce pour retourner à l'appart. Il est 2-3h du matin. Adda et Aurélie nous abandonnent pour aller dormir. La soirée se termine donc sur la terrasse de l'appart avec quelques personnes rencontrées sur Barcelone.

Le lendemain matin Dudu nous rejoint, pendant que Virginie, Clarisse et Benoît prennent le train vers Bayonne et Aurélie vers Paris. Rien de spécial pendant la journée, et le soir, bien que moins nombreux, on se motive finalement pour aller en boîte. Après une bonne attente, on se retrouve ainsi au Pacha, une boîte non fumeur (franchement c'est sympa) où il y a beaucoup de filles, dont on n'est pas trop sûr que c'est des filles :s Enfin c'était bien sympa quand même! On en sort à 5h pour aller prendre le tramway... dans le mauvais sens!! Enfin l'erreur est vite rattrapée et on rentre à l'appart. Là le gros souci, c'est que Adda a son train a 8h30 le lendemain, donc vu l'heure, faut surtout pas qu'il aille dormir. La gare étant à côté de chez moi, je me dois de l'accompagner! Mais bon perso j'en peux plus donc je m'endors avant. Une petite sieste d'une heure et on pars l'accompagner avec Estelle. Que c'est dur!! Heureusement que le mercredi est férié, on se lève à... 16h!!

Du coup la journée se résume à pas grand chose et on a juste le temps d'aller faire une petite balade au port et dans le centre. Au moins on sera en forme pour le soir... car ce soir c'est la Fiesta Mayor de Gràcia qui commence!! Alors il faut savoir qu'à Barcelone pendant tout l'été s'enchaîne des fêtes de quartier, les fiesta mayor. Les deux plus réputées étant celles de Gràcia donc, et de Sants (mon quartier!!), qui commence juste après. Pendant une semaine, tout un tas de rues du quartier se trouvent ainsi toutes redécorées, pour des résultats magnifiaues et impressionant, et tous les soirs il y a plein de concerts. Mercredi étant le premier soir il y a énormément de monde dans les rues. Les concerts sont plutôt pas mal, souvent assez espagnols, c'est sympa. Et une fois les concerts terminés, tout les jeunes se retrouvent sur la Plaça del Sol, au rythme des percus. Terrible!!

Bon le jeudi c'est dur mais j'arrive quand même à aller au taff (enfin j'arrive vers midi normal). Et le soir, avec donc les derniers touristes, Estelle, Marie, Antoine & Dudu, on part tous ensemble à Roses, 2h au nord de Barcelone, où les parents à Dudu louent un appart. Encore une bien bonne soirée, même si Roses vaut pas Barcelone (et en plus on trouve encore plus de français ici c'est impressionant). Le lendemain Estelle, Marie et Antoine doivent reprendre la route vers 17h mais on a quand même le temps d'aller visiter Cadaquès, à une 15aine de kilomètre de là. C'est un magnifique village, tout blanc et plein de petites rues. On se croirait en Grèce!

Une fois partis tout le monde on se fait une petite soirée tranquille à Roses avec Dudu et un pote à lui. Le temps n'aide pas non plus à passer toute la soirée dehors. Et le lendemain je vais prendre le train direction Barcelone, pour y accueillir mes parents, qui arrivent en avion sur les coups de 15h. Et là je me retrouve dans une gare... j'ai jamais vu ça : il n'y a rien!!! Déjà la gare n'est même pas dans le village mais 2 kilomètres plus loin, et tou ce qu'on y trouve, c'est un banc et un panneau... Les tickets s'achètent directement au contrôleur!

Enfin bon ça n'empêche pas le train de s'arrêter et je peux donc rentrer à Barcelone comme prévu.

Semaine très éprouvante donc, heureusement que mes parents n'ont pas prévu de faire des folies jusqu'à 5h du matin tous les soirs eux...

La suite arrive

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité