Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simon@BCN
23 juillet 2007

Bootcamp

Bonjour à tous!
après 24 jours sans n'avoir rien écrit, me voilà avec beaucoup de choses à raconter. Du coup je vais un peu séparer tout ça en plusieurs articles, histoire d'être plus clair et de me donner le temps de tout rédiger!

Pour commencer je vais donc vous raconter le Pascal Bootcamp 2oo7. Alors comme vous pourrez le constater en relisant le post précédent, je n'étais pas super bien informé... bref il s'agit d'une université d'été, organisé par l'UPC, l'université Polytechnique de Barcelone où je fais mon stage. Cela durait deux semaines, du 2 au 13 juillet, à Vilanova, au sud de Barcelone, où l'UPC possède également des locaux.

Bref je me suis retrouvé qu'avec des jeunes, issus de toute l'Europe voire même du monde entier, et tous logés dans la même résidence à quelques pas de l'école. Il y avait donc une super bonne ambiance entre nous c'était vraiment sympa. Bon après l'université d'été c'est quand même des cours donc ça c'est un peu lourd mais bon... cette fois je suis payé pour les suivre ça change tout! Donc du coup, tous les jours, de 9h à 18h30 à suivre des cours de data mining et à participer à des TDs et TPs. D'ailleurs les cours c'était quand même un peu chaud à suivre. En gros les concepts étaient tous déjà plus ou moins vus auparavant, mais là on a eu droit à des démonstrations mathématiques de fou et faites trop en speed. Bref j'ai pas tout compris... bon faut dire aussi que le public visé est normalement les doctorants ou futurs doctorants, donc j'ai pas tout à fait ce niveau là moi... surtout en maths!

Enfin sinon le bon côté de Vilanova c'est qu'en finissant les cours à 18h30, tous les jours ou presque à 19h on était à la plage! Pour bronzer c'est pas le top mais ça suffit largement pour bien en profiter! Et bien sûr après on a fait quelques bonnes bouffes, dont vous pourrez visualiser quelques photos très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité