Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simon@BCN
21 juin 2007

Petite semaine tranquille

Bon je sais je mets pas des posts souvent donc j'essaye de me rattraper là.
Alors la suite du week-end : samedi soir plutôt tranquille après les folies de la veille, vite fait passé à la plage où il y avait encore pas mal de mondes: les français et pas mal d'anglais venus rejoindre ceux que je connais pour le week-end. Eux sont motivés pour bouger en boîte moi trop crevé je rentre vers 2h.
A ce propos je voudrais répondre à ceux qui se la racontent en prenant le taxi tous les soirs pour rentrer chez eux: moi j'ai trois lignes de metro à moins de 200m de chez moi, qui fonctionne toute la nuit le samedi et presque toute la nuit les autres jours. Donc en gros je peux traverser la ville pour... 50cts... Sachant aussi qu'ici le metro c'est la plupart du temps plus rapide que la voiture!!
Cela étant dit... le dimanche on a été à la plage mais bon il fesait pas super beau en fait...un peu trop de vent. Mais c'est quand même sympa d'habiter en ville et de pouvoir aller à la plage quand on veut!!
Enfin le dimanche soir... dernière journée de liga: le Real Madrid est en tête juste devant le Barça. Les bars sont plein c'est sympa comme ambiance. Et pendant que le Barça se balade (5-1) le Real est en train de perdre... jusqu'à ce que le mec du bar décide de changer de chaîne pour regarder le Real: ils égalisent, pas grave, puis en mettent un deuxième et un troisième juste après dans un silence de mort... Et là en 15 secondes le bar se vide... assez marrant à voir!! Bon c'était quand même dommage j'aurais bien aimé aller fêter le titre en ville moi :(
Enfin bon voilà le week-end qui se termine et la semaine qui commence... une semaine bien chiante au final car mon tuteur est parti pour la semaine en me laissant plein de docs à lire. Tout est en anglais et c'est super relou à lire... heureusement que y a MSN quand même sinon les journées seraient longues!!
Bon d'ailleurs moi je crois que je vais non pas devenir bilingue mais trilingue... je bosse autant mon anglais que l'espagnol, voire plus, avec les docs et tous les anglais que je croise aux soirées!
Enfin bon à part ça ce soir c'est la fête de la musique ici aussi, mais a priori ça ne se passe pas tout à fait comme en France. C'est plus une occasion pour faire des concerts (payant) et pour faire sortir les écoles de musique. Il y a quand même quelques groupes dans la rue dans le centre. Je vais peut-être aller voir ça. Pas sûr car ce week-end c'est la San Juan, et là c'est la grosse grosse fête ici!! J'espère pouvroi vous raconter ça bientôt!!
Bon sinon je mets de nouvelles photos: celles du centre ville prises lors de la balade samedi aprem (El centro de la ciudad), et celle de la ville vue de la terrasse de mon immeuble (de 10 étages) où je fais sécher mon linge (ICI).
Voilà hasta luego!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité